Ajouter +1 dans une cellule, rien qu'en cliquant desus ?

Bonjour,

Toute nouvelle dans ce forum et pas très au point sur Excel, j’en appelle à vous pour m’aider.

Dans le cadre de mon travail, je dois comptabiliser les gens qui ont à faire dans mon service à des créneaux horaires spécifiques et sur des thèmes spécifiques !

Dans un fichier Excel, j'aimerai que lorsque je clique sur une cellule correspondant au thème et au créneau horaire choisi, ca ajoute un « +1 » pour comptabiliser un nombre de personnes (exemple : une personne téléphone à 15h. Je clique sur la cellule et ca écrit le nombre 1. Une deuxième personne téléphone à 15h, je clique sur la même cellule et ca ajoute 1, donc la cellule affichera 2).

Est-ce que c'est possible de faire ça sur Excel, et si oui comment ? Serait-il possible de me répondre étape par étape, car je ne suis vraiment pas experte du logiciel Excel, svp ?! Autrement, si ce n’est pas possible, quelqu’un connaitrait-il un logiciel gratuit à télécharger avec lequel je pourrais faire ma démarche ?

En remerciant par avance à tous ceux qui répondront, je souhaite une bonne journée à tous ceux qui me liront.

P.S. : Malgré mes recherches sur le forum, ma requête est assez spécifique, donc je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais ! Ou peut-être qu’un post a déjà été écris et je n’ai pas compris, car le jargon informatique est vraiment très compliqué pour moi !! Dans ce cas, merci de m’envoyer le lien de ce post !

Bonjour,

En utilisant ce code qui suppose que ta numérotation est en colonne A.

Procède comme suit :

  • clique droite sur l'onglet concerné par le suivi
  • Choisis "Visualiser le code"
  • Dans la fenêtre de droite colle le code ci-après :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'Macro dan pour Gaelle le 15/11/2009
'http://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=14159
Dim dval As Integer
If Not Intersect(Target, Columns(1)) Is Nothing Then
dval = Target
Target = dval + 1
End If
End Sub
  • Enregistre ton fichier et revient sur ta feuille
  • Clique dans la cellule de ton choix etc...

Amicalement

Dan

Bonjour

Une autre façon :

Tu vas dans AFFICHAGE ==> Barre d'outils ==> Formulaires

Dans la nouvelle barre qui est apparue, tu cliques sur l'icone "compteur" et, avec le click gauche enfoncé, tu dessines un rectangle dans ta feuille.

Tu fais un click droit sur la forme, et tu choisis "Format de contrôle"

Dans l'onglet "Propriété", tu indiques dans quelle cellule tu veux que le nombre s'inscrive (cellule liée) ; par exemple B2

Exemple

Amicalement

Nad

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai plutôt pris l'option de Nad-Dan, qui me paraissait plus simple ! En tout cas, vous avez résolu mon problème !

Encore merci et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter rien cliquant desus"