Ajouter +1 dans une cellule, rien qu'en cliquant desus ?

Bonjour,

Toute nouvelle dans ce forum et pas très au point sur Excel, j’en appelle à vous pour m’aider.

Dans le cadre de mon travail, je dois comptabiliser les gens qui ont à faire dans mon service à des créneaux horaires spécifiques et sur des thèmes spécifiques !

Dans un fichier Excel, j'aimerai que lorsque je clique sur une cellule correspondant au thème et au créneau horaire choisi, ca ajoute un « +1 » pour comptabiliser un nombre de personnes (exemple : une personne téléphone à 15h. Je clique sur la cellule et ca écrit le nombre 1. Une deuxième personne téléphone à 15h, je clique sur la même cellule et ca ajoute 1, donc la cellule affichera 2).

Est-ce que c'est possible de faire ça sur Excel, et si oui comment ? Serait-il possible de me répondre étape par étape, car je ne suis vraiment pas experte du logiciel Excel, svp ?! Autrement, si ce n’est pas possible, quelqu’un connaitrait-il un logiciel gratuit à télécharger avec lequel je pourrais faire ma démarche ?

En remerciant par avance à tous ceux qui répondront, je souhaite une bonne journée à tous ceux qui me liront.

P.S. : Malgré mes recherches sur le forum, ma requête est assez spécifique, donc je n’ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais ! Ou peut-être qu’un post a déjà été écris et je n’ai pas compris, car le jargon informatique est vraiment très compliqué pour moi !! Dans ce cas, merci de m’envoyer le lien de ce post !

Bonjour,

En utilisant ce code qui suppose que ta numérotation est en colonne A.

Procède comme suit :

  • clique droite sur l'onglet concerné par le suivi
  • Choisis "Visualiser le code"
  • Dans la fenêtre de droite colle le code ci-après :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'Macro dan pour Gaelle le 15/11/2009
'http://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=14159
Dim dval As Integer
If Not Intersect(Target, Columns(1)) Is Nothing Then
dval = Target
Target = dval + 1
End If
End Sub