Comment utiliser une liste déroulante?

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un fichier excel afin de calculer des engrenages...

Comme il existe différents types d'engrenages (conique, exterieur interieur etc...) j'ai créé une liste en tête de ma feuille et j'aimerai savoir si il est possible de modifier ma feuille (par exemple les formules dans certaines cases ou carrément la supression de la case) en fonction de l'élément que je sélectionne dans la liste.

Ou alors faut-il que je créé une feuille par engenage et que je la rende visible en fonction de l'engrenage choisi?

Merci de bien vouloir me sortir de ce pétrin...

Amélie

Bonjour,

A partir de la valeur (nombre) de la cellule liée à la liste déroulante les possibilités sont assez vastes ...

Tu peux, en fonction de ce nombre, afficher différentes valeurs avec des SI mais ça reste assez limité.

Mieux encore : répertorier toutes les caractéristiques des engrenages dans un tableau et à l'aide de RECHERCHEV (ou INDEX+EQUIV) créer une feuille unique qui se modifiera à chaque changement de sélection dans la liste déroulante.

Ton explication reste assez floue mais j'espère quand même t'avoir donné quelques pistes ...

Sébastien

La question était flou mais la réponse était très claire!

Merci,

Amélie

Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser liste deroulante"