Validation de données à partir d'une liste

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans l'utilisation d'Excel.

Alors voila, j'aimerai savoir comment récupérer le contenu d'une ligne d'un tableau se trouvant dans une autre feuille?

Je m'explique: j'ai un tableau avec plusieurs produits. Chaque produit s'étend sur plusieurs colonnes (code, libellé, prix...).

J'ai créé un tableau identique sur une autre feuille, dans lequel j'aimerai pouvoir sélectionner certain produit du 1er tableau. Jusque là j'y arrive.

Par contre, j'aimerai qu'en sélectionnant un produit (en sélectionnant soit le code soit le libellé soit le prix...), la ligne entière soit reporté (code + libellé + prix,...).

Comment faire?

Par avance merci de votre précieuse aide.

Bonjour et bienvenu,

Envoi-nous ton tableau de données en format .xls, peut être pas le complèt, et on va essayer de te proposer une solution.

Bonjour Raja,

et merci pour l'accueil.

Voici le fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Devis_type.xls

Ainsi, j'aimerai , dans la feuille "Devis", qu'en sélectionnant un code ou un libellé ou ..., toute la ligne soit reporté.

Re,

Je te retourne ton fichier. Mais ce que tu demandais est à mon avis n'est réalisable que par une macro. Mais je te propose une solution de recherche à partir d'une clé, à savoir le code, et de retrouver tous les autres champs correspondant à cette clé. Je ne sais pas si cette solution va te satisfaire. Mais dis-nous vraiment ce que tu essayes de mettre en place ou ton besoin exact d'automatisation. On va te sûrment proposer une alternative.

Fichier Joint

Re,

J'essaye de mettre en place une feuille de devis dans laquelle je pourrai sélectionner différents produits répertoriés dans d'autre feuille. Ainsi en sélectionnant le libellé d'un produit grâce à une liste en cascade, j'aimerai que la ligne entière soit reporté.

Ainsi, j'ai réalisé ceci: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Kf8slFinal01_.xlsm

Je viens de visualiser ton fichier et je me rend compte que je n'ai pas utilisé exactement la même méthode. En l'état mon fichier me satisfait, mais étant débutant, j'ai du mal à voir si cette méthode est aussi efficace que celle que tu me proposes...

Peux tu y jeter un œil, stp?

Re,

Merci de nous proposer ton fichier au format .xls.

Re,

Si la validation de données par une liste en cascade t'arrange, il vaut mieux garder cette solution.

ok, dans ce cas, je vais continuer ainsi.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider.

Et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees partir liste"