Enregistrer macro sur Excel 2007

rien a faire ça ne marche pas , je demande si les macro que vous me faite parvenir son compatible avec excel 2007 , ça pourrai être ça???

Re,

chez moi, avec 2007, le fichier proposé par Mytå fonctionne parfaitement.....

Dans le Ruban Développeur, clique sur "Sécurité des macros"

Sélectionne "Désactiver toutes les macros avec notification"' (deuxième choix)

Ferme Excel et redémarre

Lorsque tu ouvriras le fichier de Mytå, tu auras une notification, te disant que les macros ont été désactivées, juste au dessus de la barre de formules

Tu cliques sur "options", puis "Activer ce contenu", "OK"

Ainsi les macros sont disponibles....

non c'est pas ça que je veux dire vos marco sont bonne y a pas de probleme la dessus ((c vous les boss pas moi )) mais c'est moi qui arrive pas a enregistrer les macro que vous me donné !! voila comment je fais ! je vais dans VBA et je colle votre macro , et je veux enregistrer et la toc toujours ce message

paramètre ==> je suis en excel 2007 prenant en charge les macro , et les macro sont activés ! je vous refile l'imprim ecran

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/i6DyDmacro.zip

merci

Re le forum,

Salut Félix

Vincent n'utilise par le Enregistrer de la fenêtre VBA.

Utilise le Bouton Office, ensuite Enregistrer sous et prends

Classeur Excel prenant en charge les macros.

C'est la façon de faire la première fois pour avoir les macros dans le fichier.

Par la suite tu ne devrais plus avoir de problème.

Mytå

P.S. La dernière version a été faite sous Excel 2007

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_Vincent.xlsm

Bonsoir,

PS, tu as remarqué que même les "Bénévoles" témoignent d'un minimum de politesse......

Et que si malgré tes réflexions, du style :

je pensai que ce forum bien que benevolte, été fais fais pour aider les nuls com moi !

Tu continues par :

je demande si les macro que vous me faite parvenir son compatible avec excel 2007

et bien que tout ce qui te parvient fonctionne quelque soit la version Excel utilisée, tu maintiens....

non c'est pas ça que je veux dire vos marco sont bonne

On arrive à en douter, de vouloir rendre service......

la vous vous m'éprennez je suis quelqu'un de tres poli !! mes phrases sont peut etre courtes, brèves , et sans doute mal interprété dans leurs intonations ! si j'ai fais du tord a quelqu'un , ben je m'en excuse

ps :les phrases restent des phrases et on les comprend mieux dés qu'on les dit de vive voix

encore désolé et merci pour tout

Re le forum

Mytå a écrit :

Re le forum, Salut Félix

Vincent n'utilise par le Enregistrer de la fenêtre VBA.

Utilise le Bouton Office, ensuite Enregistrer sous et prends

Classeur Excel prenant en charge les macros.

C'est la façon de faire la première fois pour avoir les macros dans le fichier.

Par la suite tu ne devrais plus avoir de problème.

Mytå

P.S. La dernière version a été faite sous Excel 2007

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_Vincent.xlsm

Vincent, as-tu essayé ma réponse donnée dans ma citation ci-haut.... ?

Mytå

re,

Vincent je ne comprends pas ton pb pour enregistrer un fichier.

Certes, je n'ai pas excel 2007 comme je l'ai dit avant mais il me semble que si lors de l'enregistrement de ton fichier, tu choisis ENREGISTRER SOUS dans le menu FICHIER (ou autre) puis dans la rubrique TYPE DE FICHIER, tu choisis le format ".XLS", cela devrait fonctionner non ?

Puis la solution de Myta, correspond-t-elle à ton besoin ?

A te rellire

Dan

bonsoir a vous !! ça y est j'arrive a enregistrer la macro ! mais la macro beugue , pourtant elle fonction parfaitement sur les fichiers que vous m'avez fais !! je pense que g encore boulletté !!

Bonsoir,

je pense que le mieux serait que tu joignes ton fichier, avec les macros jointes (au format xlsm, s'il le faut, je le mettrai au format .xls, au besoin, sur le forum)

Si tu as des données confidentielles, tu les remplaces par Nom1.......

PS, pour info, le lien que tu avais fourni, pour la conversion des fichiers 2007, ne s'applique que pour les versions Xp ou 2003, et non les versions antérieures. Et comme plusieurs forumeurs ont la version 2000, cet utilitaire ne leur est donc d'aucune utilité....

Bonne soirée

Salut Vincent, Félix, Dan et le forum

vincent 67 a écrit :

bonsoir a vous !! ça y est j'arrive a enregistrer la macro ! mais la macro beugue , pourtant elle fonction parfaitement sur les fichiers que vous m'avez fais !! je pense que g encore boulletté !!

Déjà un point de réglé, tu peux mettre en ligne le nouveau lien de ton fichier que l'on

regarde, car tu ne signales pas sur quelle ligne la macro "bogue".

A te relire

Mytå

donc une ébauche de ce que je voudrai réaliser ! j'ai fais une macro par apport a celle que vous m'avez réalisé et en plus j'ai essayé de faire un support d'image par apport a la liste déroulante (A,3) mais la aussi ça merdoume (les images ne s'affichent pas dans le support ! et avec tout ça je me demande si on peut appliquer plusieurs macro ou fonctions a une même cellule?? merci d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test.xlsm

ha oui j'oubliai je met le fichier qui explique ce que souhaite réaliser

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ud7S2test_1.xlsx

Salut le forum

Pas regarder le deuxième fichier, mais pour le premier, ta liste en A3 pas en A2

If Target.Address(0, 0) <> "A3" Then Exit Sub
'si la cellule modifiée est différente de A2, on sort
Select Case [A3]

Tu as encore des noms dans ta Feuil1 avec des espaces en trop

reno bois 30 différent de reno . bois . 30 (double espaces)

Dans ton code

    Case "reno bois 30"
        [E4] = "aile de ??"
        [E17] = "aile de ??"
        [D1O] = "aile de ??"
        [F10] = "aile de ??"

Il faut différencer D10 et D1O (Sois 10 et non pas 1 et O majuscules)

Je me demande si tu fais vraiment des efforts pour comprendre les codes

Mytå

Re le forum

Bon la tu deviens dur à suivre, le dernier fichier je t'avais déjà fourni une macro,

et voilà que tu nous le ramène encore et sans aucune macro.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) <> "A2" Then Exit Sub
'si la cellule modifiée est différente de A2, on sort

Select Case [A2]
'tester A2

Case "profil D.6", "profil D.6 monobloc", "Faire un choix"
'On efface la liste
With Range("D10,E4,E17,F10")
    .Validation.Delete
    .Value = "Aucune"
End With

Case Else
'On affiche la liste
With Range("D10,E4,E17,F10")
    With .Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
        xlBetween, Formula1:="=$P$47:$P$61"
    End With
    .Value = "Choisir"
End With

End Select

End Sub

Si Félix veux continuer à t'aider, je lui laisse ma place, je n'aime pas jouer à Colin-Maillard

On es-tu dans le film - Les douzes travaux d'Astérix la partie : À la recherche du formulaire......

Mytå

Bonsoir,

Mytå

Si Félix veux continuer à t'aider, je lui laisse ma place, je n'aime pas jouer à Colin-Maillard

Sans moi.....

Un bénévolat s'arrête là où débute le mécénat.....

Re Félix et le forum

Vincent, tu vois, tu viens de perdre deux personnes qui étaitent prêtes à t'aider...

Mais pour l'effort tu ne t'aides pas...

Prends ton grabat et marche, Jean 5, 1-9

Combien de fois reste-t-on paralysé dans nos peurs, nos doutes, notre fatigue, comme prisonnier de nous-mêmes.
Viens réveiller en nous la flamme cachée, l'espoir étouffé par nos peurs...

Mytå

BONJOUR je viens de perdre 2 personne qui ne veule plus m'aider c pas pareil !!! mais moi dans domaine je suis plus mal ! et si je suis a m'engager a aider quelqu'un je le fais toujours jusqu'au bout ! je vous rappelle qu'on ne peux pas être fort partout et dans se domaine je suis vraiment débutant et je pense que je m'en sort pas mal ! vous voulez arrêter de m'aider ! ben faite donc ! mais alors arrête de vous considérer comme des bénévoles " définition du bénévole , aider jusqu'au bout celui lui qui en a besoin sans rénumération " je pense que c'etait pas la peine de me faire la moral l'autre coup pour en arrivé a ça ! j'ai 42ans et je ne pretend pas savoir tout sinon je ne serais pas la !! maintenant je n'ai forcé la main a personne ! et je me débrouillerai tout seule et j'y arriverai!! !et ne me sous estimé pas !! sur ce bonne journée et bonne continuation et merci pour tout quand meme !!

Salut le forum

Des points à mettre au clair, tu devrais partir de cette version : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_Vincent.xlsm

Tu as déjà une macro, qu'est-ce que tu n'aimes pas de ma macro ?

Tu la comprends pas ?

Vincent, il faut différencer aider et faire tout le boulot

Oki, j.ai appris par moi même Auto-didacte, c'est vrai que les débuts sont durs.

Aide nous si tu veux que l'on t'aider.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer macro 2007"