Avoir une date en fonction de la semaine choisi?

Bonjour à tous,

Voilà mon souci, j'ai en Feuil2 des choix à faire ici ceux qui m'interessent sont en Bleu, et ceci une fois choisient ce mettent tous automatiquement dans la Feuil1sauf un.

Mon souci est donc au niveau de la date j'aimerai que quand je choisi la semaine et l'année ainsi et le nombre d'heure pour mes jours (En Feuil2) cela se mette dans ma Feuil1.

Mais egalement par ordre de date car par exemple la semaine 35 de 2009 va du 24/08 au 30/08.

Donc en fait, je n'arrive pas a faire un lien entre le choix de ma semaine, de mon mois et des heures par jours.

PS: ce qui est ecrit en rouge(en Feuil1) est ce que j'aimerai avoir qui se fasse automatiquement. Le format comme vous le verrez dans le fichier est

"M/J/ANNEE 12:00 AM" et le "12:00 AM" doit toujours etre en fin mais ne change jamais.

Voila je vous met un fichier pour mieux visualiser mon problème.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/UpuxiTEST.xls

Merci de vos réponses

Bonjour,

Ca ressemble beaucoup à ton fil précédent qui semblait résolu ???

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=75854&highlight=#75854

Il aurait été préférable de poursuivre sur ce premier fil.

Sinon je t'avais proposé cette formule pour F18 (cellules de la ligne 18 à mettre dans un format Date et non pas Texte) :

=7*$L$7+DATE($B$7;1;3)-JOURSEM(DATE($B$7;1;3))-5

Pour G18 et suivantes , il suffit de mettre :

=F18+1

Sur ta Feuil1, sous réserve de compréhension, un essai avec ceci :

=Feuil2!$F$18+0.5

Si pas ça, donnes nous davantage de détails

@+

Pourquoi les cellules 18 pour la grande formule?? pas plutot a partir des 20, 21,etc??

Et sinon ou dans ma Feuil1 je place =Feuil2!$F$18+0.5 ??

Merci.

re,

J'ai supposé que tu voulais mettre les dates correspondant à la semaine dans les cellules F18:L18

Le principe est de déterminner la date du lundi (1er jour de la semaine). Les jours quivants, il suffit d'ajouter 1

Pour le reste, après relecture, je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Reviens avec un fichier plus complet et plus d'explications.

@+

J'ai essayé de mettre la grande formule de F18 à L18, et, =Feuil2!$F$18+0.5 dans les cellule de la colonne DATE, mais rien ne change.

Est-ce ce qu'il fallait que je fasse??

re,

Au préalable, il faut que les cellules F18:L18 soient au format Date (jj/mm) et non pas au format Texte

Comme précisé plus haut, la formule :

=7*$L$7+DATE($B$7;1;3)-JOURSEM(DATE($B$7;1;3))-5

est destinée à la cellule F18 en Feuil2

En G18 :

=F18+1

à recopier vers la droite jusqu'à la colonne du Dimache

A te (re)lire

@+

Re,

Je m'excuse d'avance car je viens de m'apercevoir qu'une bonne partie de ce que j'ai fais est pas tres bonne car je recopie d'une feuille a l'autre et c'est apparament pas comme ca qu'il faut que je fasse, si je veux que les lignes se fasse correctement en fonction des jours semaines et mois.

Je te mets un fichier de ce qu'il me faudrait une tout mes renseignement selectionnés,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ry6lLTEST.xls

je crois que tout mes "liens" entre Feuil1 et Feuil2 sont a refaire!!!

Merci.

En fait a chaque nouvelle entrée de nombres d'heures (dans le "tableau" des jours ou je met mes heures), il me faut une nouvelle ligne dans la Feuil1!

Une idée?

Merci.

1test-v3.xlsm (35.56 Ko)

re,

Plus facile à comprendre effectivement avec ton dernier fichier.

La solution proposée ne l'est pas pour autant.

J'ai considéré que l'élément clé était le n° d'affaire.

Sur cette base, j'ai construit une solution sur base de formules matricielles :

En F2 (onglet Feuil1), cette formule :

=SI(LIGNE()-1>NB(Feuil2!$F$20:$L$46);"";INDEX(Feuil2!$A$1:$A$46;MOD(PETITE.VALEUR(SI((Feuil2!$F$20:$L$46<>0);(Feuil2!$F$20:$L$46<>0)*COLONNE(Feuil2!$F$20:$L$46)+((Feuil2!$F$20:$L$46<>0)*LIGNE(Feuil2!$F$20:$L$46)/100));LIGNE()-1);1)*100))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Ensuite, en D2 :

=SI($F2="";"";INDEX(Feuil2!$A$1:$L$46;MOD(PETITE.VALEUR(SI((Feuil2!$F$20:$L$46<>0);(Feuil2!$F$20:$L$46<>0)*COLONNE(Feuil2!$F$20:$L$46)+((Feuil2!$F$20:$L$46<>0)*LIGNE(Feuil2!$F$20:$L$46)/100));LIGNE()-1);1)*100;2))

Validation par CTRL + MAJ + ENTREE

En B2 :

=SI($F2="";"";INDEX(Feuil2!$F$18:$L$18;ENT(PETITE.VALEUR(SI((Feuil2!$F$20:$L$46<>0);(Feuil2!$F$20:$L$46<>0)*COLONNE(Feuil2!$F$20:$L$46)+((Feuil2!$F$20:$L$46<>0)*LIGNE(Feuil2!$F$20:$L$46)/100));LIGNE()-1))-5)+0,5)

Validation par CTRL + MAJ + ENTREE

en G2 :

=SI($F2="";"";INDEX(Feuil2!$A$1:$L$46;MOD(PETITE.VALEUR(SI((Feuil2!$F$20:$L$46<>0);(Feuil2!$F$20:$L$46<>0)*COLONNE(Feuil2!$F$20:$L$46)+((Feuil2!$F$20:$L$46<>0)*LIGNE(Feuil2!$F$20:$L$46)/100));LIGNE()-1);1)*100;ENT(PETITE.VALEUR(SI((Feuil2!$F$20:$L$46<>0);(Feuil2!$F$20:$L$46<>0)*COLONNE(Feuil2!$F$20:$L$46)+((Feuil2!$F$20:$L$46<>0)*LIGNE(Feuil2!$F$20:$L$46)/100));LIGNE()-1))))

Validation par CTRL + MAJ + ENTREE

Je joins le fichier pour plus de simplicité :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/kris.zip

Je te laisse tester

Il est sans doute possible de simplifier. Avis aux formulistes qui rodent dans la région

A te (re)lire

@+

Re,

Merci, c'est quisament ca!!

J'ai quelques erreurs:

1) ex: le gar a travaillé 1h le lundi, ca met tout comme il faut dans la feuil1, et si il a aussi travaillé le mardi ou autre cela ne met pas la ligne dans la Feuil1.

2) Pourquoi cela me met PM au lieu de AM ?

3)Et aussi le fait que si je veux laisser le choix du code affaire en Feuil2(liste déroulante) vide, qu'il soit également vide au lieu de ce " 0 ".

Merci.

Bonjour,

Petites corrections pour tenir compte des points 2 et 3

Par contre, pas compris le problème du point 1

Je rejoins le fichier corrigé.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Kris_V2.zip

A te (re)lire avec plus de précisions quant au point 1

@+

Re,

Merci encore et encore et encore et....

Pour le point 1 je te remet le fichier ou j'ai saisie en dans cet ordre:

11-111111 -- DA -- 1 -- 2 -- 3

22-222222 -- DE -- 1 -- 2 -- 3

et dans la Feuil1, il manque les lignes deux correspondant aux 2.

Je te joins le fichier avec cet exemple.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/V7gNnKris_V2.zip

Merci.

re,

Reprend le dernier fichier que je t'ai envoyé (à 4h27)

Il y a en colonne F (Onglet Feuil1) une formule matricielle qui a disparu dans le fichier que tu viens de joindre.

@+

Re,

Ah oui en effet dsl, je n'avais pas vu je vais la mettre.

Et bien je te dis un TRES GRAND MERCI.

Et désolé si j'ai pu paraitre lourd.

Cordialement et amicalement

Kris.

A+

Rechercher des sujets similaires à "date fonction semaine choisi"