Recopier du texte avec les mises en forme des cellules

Bonjour à tous,

Je suis novice dans ce forum, et d'ailleurs dans les forums en général, merci de pardonnez mes maladresses ou mes erreurs...

J'essaie de trouver une formule, pour recopier dans des cellules, du texte en tenant compte de la mise en forme du texte et de la cellule originale. (Format très différents dans une même colonne ou /et une même ligne).

Exemple :

Dans la colonne A j'ai des lignes (Plus de 4000 lignes par colonne) avec du texte de format et couleur différents suivant les cellules et j'ai des cellules vides.

Dans la colonne C, idem (sauf que les cellules vides de la colonne C correspondent, en principe, à des cellules non vides de la colonne A).

Je voudrai recopier automatiquement dans la colonne B le texte des cellules de A et C en gardant à chaque fois le format du texte et cellules existant dans A ou C.

La formule que j'utilise pour copier le texte est simplement dans la colonne B : =SI (A1="";C1;A1) mais évidemment cela recopie le texte sans aucune mise en forme !

C'est peut-être très simple mais je n'y arrive pas... Et il ya trop de formats différents et trop de cellules pour faire du "Reproduire la mise en forme" avec l'icône correspondante.

Je remercie par avance toutes les personnes pouvant me venir en aide.

A+

Vady

Bonjour,

A ma connaissance, pas possible par formule, il faut necessairement passer par une macro.

Bonsoir

Le "beaucoup de formats" laisse entendre que le nombre de 3 est dépassé et dré a donné la piste à suivre.

Avoir un exemple de ton fichier serait bien.

Cordialement,

Amadéus

Bonsoir à tous,

Bon je crois avoir trouvé comment suivre et répondre aux questions d'un même sujet, voilà peut-être problème de résolu. Bien qu'il n'y ait aucun sujet inscrit dans la case sujet !

En fait, dans la colonne A c'est une liste exportée avec ses textes et ses formats de cellule aléatoire selon la provenance du texte et idem dans C.