Recopier du texte avec les mises en forme des cellules

Bonjour à tous,

Je suis novice dans ce forum, et d'ailleurs dans les forums en général, merci de pardonnez mes maladresses ou mes erreurs...

J'essaie de trouver une formule, pour recopier dans des cellules, du texte en tenant compte de la mise en forme du texte et de la cellule originale. (Format très différents dans une même colonne ou /et une même ligne).

Exemple :

Dans la colonne A j'ai des lignes (Plus de 4000 lignes par colonne) avec du texte de format et couleur différents suivant les cellules et j'ai des cellules vides.

Dans la colonne C, idem (sauf que les cellules vides de la colonne C correspondent, en principe, à des cellules non vides de la colonne A).

Je voudrai recopier automatiquement dans la colonne B le texte des cellules de A et C en gardant à chaque fois le format du texte et cellules existant dans A ou C.

La formule que j'utilise pour copier le texte est simplement dans la colonne B : =SI (A1="";C1;A1) mais évidemment cela recopie le texte sans aucune mise en forme !

C'est peut-être très simple mais je n'y arrive pas... Et il ya trop de formats différents et trop de cellules pour faire du "Reproduire la mise en forme" avec l'icône correspondante.

Je remercie par avance toutes les personnes pouvant me venir en aide.

A+

Vady

Bonjour,

A ma connaissance, pas possible par formule, il faut necessairement passer par une macro.

Bonsoir

Le "beaucoup de formats" laisse entendre que le nombre de 3 est dépassé et dré a donné la piste à suivre.

Avoir un exemple de ton fichier serait bien.

Cordialement,

Amadéus

Bonsoir à tous,

Bon je crois avoir trouvé comment suivre et répondre aux questions d'un même sujet, voilà peut-être problème de résolu. Bien qu'il n'y ait aucun sujet inscrit dans la case sujet !

En fait, dans la colonne A c'est une liste exportée avec ses textes et ses formats de cellule aléatoire selon la provenance du texte et idem dans C.

Le but, vous l'avez compris c'est de regrouper en une seule colonne C les colonnes A et B en gardant le format original de A et C. Donc effectivement beaucoup de formats dont je ne peux pas prévoir où et quand !

J'ai beau réfléchir je vois de solution...

Vady

Ho ! excusez-moi j'ai fait une erreur dans mon texte.

C'est les Colonnes A et C qui doivent êtres mise dans B en gardant les formats de A et C.

Ouf. dur dur pour un début sur un forum.

Merci de votre indulgence

Vady

Bonsoir Vady_48

Une vieille Macro XL4

Cordialement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FormatSi.xls

Bonsoir à tous

Bonsoir Amadéus

Je viens d'essayer ta ''vielle macro'' et d'après ton exemple c'est exactement ce que je veux faire.

Mais j'utilise Excel 2007, j'ai bien enregistré le fichier sous document prenant en charge les macros. Mais cela ne marche pas. J'ai un message qui me dit ''En raison de vos paramètre de sécurité bla bla...) J'ai donc fait ce qui est déconseillé : j'ai permis l'activation de toutes les macros ! Mais j'ai toujours le même message !

Il est déjà très tard, alors je verrai demain si je peux faire quelques que chose. Je te tiens au courant.

En tout cas merci à tous.

Vady

Bonjour à tous

Devant l'absence de réponse, j'ai pensé dépanner notre ami avec une XL4 qui fonctionne.(le fichier est plus haut dans le fil du sujet)

Mais notre ami utilise excel 2007 et n'a pas réussi à faire fonctionner la macro.

Est-ce du à un problème de sécurité ou à un problème d'incompatibilité ?

Qu'elle que soit votre réponse à cette question, se trouverait-il parmi vous quelqu'un qui réécrirait cette Macro qui ne nécessite qu'un copier coller et une boucle conditionnelle dont le résultat est aussi un copier coller, en VBA?

vous aurez en prime double remerciements, les miens et ceux de notre ami.

Cordialement,

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "recopier texte mises forme"