Question formule Excel

Bonjour,

Je solicite votre aide pour une fonction que je n'arrive pas à realiser.

Voila, sur une premiere feuille, j'ai un tableau avec 3 colonnes A=Services, B=Noms/Prenom, et la C=mot de passe.

Sur une deuxieme feuilles, j'ai créer 2 listes deroulantes (la premiere contient le service, la deuxieme les Noms/prenoms), je voudrais selon le choix de l'utilisateur (service + noms/prenoms) que excel m'affice automatiquement le mot de passe de la personne dans la case C de la deuxieme feuille.

J'ai essayer les recheche V et H et la fonction SI mais rien n'yfait.

Quelq'un a t il une idée de la formule à utiliser ?

Merci d'avance,

Stic94

Bonjour

Une fonction INDEX-EQUIV comme dans cet exemple ?

Cordialement,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3uL72Classeur2.xls

Merci pour ta reponse, j'esaaye de comprendre les fonctions index et tables et je vous tiens au courant

merci

Ok j'ai trouver la formule en rechercheV pour qu'il m'affiche les mots de passe (merci à tous le monde d'ailleurs), par contre une question, le rechercheV fonctionne juste par apport au nom de la personne, quelqu'un sait-il comment lui dire de prendre les 2 parametres en compte (services+noms) ? sinon c pas grave je laisse comme ca...

Merci beaucoup

Re Bonjour

Je me suis décidé à faire le fichier exemple que tu n'as pas mis, parce que tu t'es montré très correct.

Souviens toi! Essaie d'éviter à celui qui veut répondre d'avoir à faire lui même tout le boulot, mets un fichier exemple, ..merci.

La réponse sur le fichier joint

Cordialement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/IndexEquivMat3.xls

EVITE AUSSI DE POSER TA QUESTION SUR PLUSIEURS FORUMS!....

TRIsTE MENTALITE

MP envoyé par amadéus

Bonjour

Pas trés sympa pour ceux qui essaient de t'aider.

même si l'autre forum t'a donné une réponse, il eut été plus courtois de revenir et de dire sur ce forum que ton problème était solutionné, voire, en donnant la solution qui peut servir à d'autres.

du reste, une solution a aussi été apportée sur ce forum (quelques mn avant l'autre)

cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "question formule"