Insertion séléctive de lignes

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un tableur "pour les nuls" permettant de réaliser une étude de cas.

L'utilisateur saisit dans un classeur une liste de fonctions d'un objet (exemple: pour une chaise: fonction s'asseoir, fonction être solide, etc ...) puis dans un autre classeur il peut noter les fonction de cet objet (indispoensable, inutile, etc ...).

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récupérer dans un classeur, des lignes d'une autre feuille avec certains critères (la ligne ne doit pas être vide, ...)

Merci d'avance !

Bonjour,

La réponse à ta question est OUI.

un exemple ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3007

Amicalement

Dan

Merci pour cette réponse rapide ... Le problème est que je ne maîtrise absolument pas les maccros.

Pourrais tu m'expliquer en deux mots quelle est la méthode pour insérer cette maccro, et sa méthode de fonctionnement ? (l'idéal était un rapide commentaire sur la source)

Je me permets de te montrer mon classeur:

Les fonctions sont saisies dans le classeur "Saisie", et notées dans le classeur "Utilisateur" ... On se rend compte immmédiatement du problême, puisque l'on peut noter dans ce denier classeur une fonction qui n'existe pas.

re,

La méthode de fonctionnement est expliquée dans le lien que je t'ai donné et ce, en regard de chaque instruction.

Bien que tu envoies ton fichier, je ne saisis pas ce que tu veux exactement. Peux -tu donner un exemple concret.

A te lire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "insertion selective lignes"