Comment chercher la cause un problème d'un fichier

Bonjour à tous,

j'ai sur les bras un problème sur un fichier excel que je trouve assé particulier.

Le fichier :

  • Taille : 887Ko
  • Nb feuilles : 14 don 5 visible.
  • Protection atctivé sur le classeur et sur chaque feuille de saisie (les visibles).
  • Un grand nombre de formule de calcule et de recherche.
  • Utilité : indiquer si le dossier saisi est valide ou non sellont plusieurs critaires
  • Je ne peu pas vous le mettre en PJ pour cause de confidentialité.

Maintenant que les présentations sont faite je vous explique le sousi :

Aléatoirement et apres un enregistrement d'une copie, Excel l'ouvre avec un message d'erreur : "Des erreurs ont été détectées dans "le Fichier.xls" mais Excel a pu ouvrir en effectuant les reparation si dessous : Le fichier est trop endomagées... , mais certainnes données sont peu etre endomagé ou perdues"

quand on accede au document il n'y a plus la mise en page, les protéctions et il ne reste que la moitier des données...

Quelqu'un pourrai m'orienter pour résoudre ce PB?

Merci de m'avoir lu et a bientot.

Bonsoir,

Ton fichier a été créé avec Excel 2007 ou une version précédente ?

A te relire

Dan

le fichier a été créé avec 2003 (SP2).

Et les personnes qui l'utilise l'ouvre aussi avec 2003 sous citrix (SP2).

Mais apres quelque testes, j'ai abandonné l'idée que citrix pouvais créé des erreurs car même avec mon 2003 (SP3) installé sur mon poste, j'obtien le même problème et toujours de façon alléatoire.

hello

micro-coupures réseau

ouvertures simultanées par plusieurs personnes

accès disques concurrents mal gérés

pendant 2 ou 3 jours travaille sur un exemplaire en bon état de ton fichier, à partir de ton disque dur à toi, sans partager.

tu saura ssi c'est un pb purement Excel ou non.

Merci du conseil JMD.

Pour info, le fichier est protégé par mot de passe pour modification.

Une partie de la procédure d'utiliisation pour tous les utilisateurs (toujous sous cirtix):

  • ouvrir la matrice excel.
  • indiquer les imformations du client...
  • enregistrer le document sous le nom du cleint dans le dossier "qui va bien".

donc les 2 première causes sont plus que réalisable.

Je vais essayer de retrouver le fichier d'origine. et mettre en place un autre fonctionnement, plutot que de laisser un fichier partagé, faire travailler les utilisateurs sur un fichier 'source' qui leur sera propre.

PS : j'ai tenté de faire une copie du fichier feuille par feuille dans un nouveau classeur avec mon excel en local. résultat plantage d'excel. c'est sur le fichier est vraiment corrompu.

suite au prochain episode...

Re,

As-tu essayé par MENU / ? puis option "Détecter et réparer" ?

Sinon essaye : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=4627

Amicalement

Dan

re

De même elle supprime toutes les cellules vides et redéfini les cellules utilisées

Qu'est-ce que ça signifie ?

2cv-dev3.zip (13.43 Ko)

re,

En fait lorsque tu mets une donnée dans une cellule puis que tu l'effaces, excel ne considère plus la cellule comme vide notamment si tu as mis un format spécifique.

Pour vraiment supprimer; il faut utiliser l'option par EDITION / SUPPRIMER / TOUT.

C'est d'ailleurs pour cette raison, qu'il ne faut formater une cellule que si elle est complétée. Je vois fréquemment des feuilles excel dont on a préformatté toutes les cellules par un format, une bordure,, des couleurs. Rien de plus mauvais que pour ralentir et faire grossir un fichier.

Dans ce cas, excel peut donc conserver pas mal de crasse que tu ne vois pas.

Dan

re

merci, on en apprend tous les jours.

karcher c'est bien pour la voiture...

mais pas pour le fichier et mon PC.

2 fois que je le lance 2 fois qu'il me freez mon PC...

Pas bien .

Sans doute dû au fichier défecteux, plus qu'au karcher...

A demain pour le prochain episode.

le fichier a ete dupliqué par utilisateur. on va voir si sa tien le coup.

Et encor merci a tous pour ces infos.

Et non sa ne tien pas le coup.

Le fichier bug encor.

Par contre se que je vien d'apprendre c'est que le fichier d'orrigine a été créé avec excel 97. Ce qui peu

Autre anomalie que j'ai constaté : la taille du fichier actuel : 977ko

le fichier le plus vieux que j'ai réussi a trouvé ne fais que 260ko environ.

Se qui me samble une taille résonnable pour ce fichier.

J'ai peur de devoir le recréé en entier.

Bonjour,

Dommage que tu ne puisses pas envoyer ton fichier. Ce serait plus facile de voir ce que l'on peut faire.

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "comment chercher cause probleme fichier"