Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhui

Bonjour,

Est il possible de copier/coller automatiquement une date issue de la fonction aujourdhui() dans une cellule donnée ?

Exemple :

L1C1=aujourdhui() // sachant que nous sommes le 13/07/08

si je fais :

L1C2=L1C1 alors L1C2 contiendra les caracteres suivant : 13/07/08

mais si je rallume mon fichier demain (le 14/07/08) alors :

L1C2 contiendra les caracteres 14/07/08 et non plus 13/07/08

Bref l idee est de pouvoir figer la date dans la cellule L1C2

Comment faire sans macro ?

Cordialement

Anthony

Bonjour,

Le raccourci CTRL + ; permet de saisir et figer la date du jour dans une cellule. Je ne sais pas si cela t'aidera.

Raja a écrit :

Bonjour,

Le raccourci CTRL + ; permet de saisir et figer la date du jour dans une cellule. Je ne sais pas si cela t'aidera.

Merci de ta reponse mais a dire vrai j aurais aime que cela se fasse automatiquement grace a une commande donnee sans que j ai a intervenir pour faire ctrl +

Bonsoir,

pas de problème, mais il va falloir passer par du VBA, autrement dit un code de Visual Basic for Application, communément appelé "Macro"

Une formule te renverra toujours la date du jour

le raccourci donné par Raja te permet de figer la date, mais c'est vrai qu'il faut appuyer sur 2 touches simultanément.......

pour automatiser ce code, et ainsi avoir la date figée, il faudrait qu'un code vienne inscrire cette date dans la cellule spécifiée, et ceci avant l'enregistrement final, donc avant la fermeture du classeur.

Si c'est ce que tu désires, il va falloir être un peu plus clair dans ta demande, et bien spécifier le résultat désiré.

Donc un classeur exemple serait un plus, mais également, tu peux nous dire si tu connais le langage VBA, ou alors pas du tout, et si celui-ci peut convenir

Non je ne connais pas du tout le VBA et j arrive toujours a m en sortir sans meme si pour le coup ca coince un peu.

Je vais essaye de clarifier les choses :

Mon but est de realiser un historique des commandes realises par le magasin x

Pour cela j ai attribue sur le bon de commande une cellule date qui se rempli automatiquement par le biais de la fonction Aujourd hui().

Exemple

Je passe une commande aujourd hui alors je souhaite que la date d aujourd hui figure sur la cellule A1 de l historique

Je passe une commande demain alors je souhaite que la date de demain figure sur la cellule A2 de l historique ET que la date d aujourd hui figure sur la cellule A1 de l historique

etc ...

et ainsi creer un historique des commandes passes mais entierement *automatises*

Re-,

pas de problèmes....

Mais il va falloir passer par Macro.....

Donc, une ébauche de ton classeur, sans données confidentielles, mais avec la structure exacte, serait un plus

Si, bien sûr, tu veux passer par VBA

Sinon, comme a dit Raja :

CTRL + ;

Ok pour le VBA mais je ne sais meme pas ou ecrire le code lol

J espere que vous avez compris la philosophie de ce que je souhaite faire.

Pour le classeur, je ne peux helas pas vous le transmettre car il contient la trame des veritables bons de commandes d ou l impossibilite. A moins que j ai entierement confiance envers tous les internautes qui bien evidement ne passeront pas de commande bidon mais j en doute d autant plus que la facture va retomber sur nous .

Re-,

tu vides tout ton classeur de commandes réelles, et tu l'enregistres sous un nom bidon, avec des commandes virtuelles...

Puis, tu joins ton fichier (en haut, à droite, en Bleu "Joindre un fichier")

felix a écrit :

Re-,

tu vides tout ton classeur de commandes réelles, et tu l'enregistres sous un nom bidon, avec des commandes virtuelles...

Puis, tu joins ton fichier (en haut, à droite, en Bleu "Joindre un fichier")

Bon le voici :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/uBBzOBidon.xls

mais ca ne ressemble plus a grand chose

anthony_unac a écrit :
felix a écrit :

Re-,

tu vides tout ton classeur de commandes réelles, et tu l'enregistres sous un nom bidon, avec des commandes virtuelles...

Puis, tu joins ton fichier (en haut, à droite, en Bleu "Joindre un fichier")

Bon le voici :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/uBBzOBidon.xls

mais ca ne ressemble plus a grand chose

Suis je trop confus dans ma demande ou est ce que la realisation d un historique est tout simplement trop complique avec Excel ?

En cherchant un peu a droite a gauche j ai trouve ceci :

.Range("B2") = .Range("B2").Value

qui permettrait il parait de coller non plus la formule aujourdhui() (qui par definition change tous les jours) mais sa valeur qui elle reste figee.

Exemple :

Au jour d aujourd hui A1=aujourdhui() // 04/07/08

B2=A1

.Range("B2") = .Range("B2").Value

Alors en reouvrant mon fichier demain je devrais voir apparaitre les caracteres 04/07/08 en B2 et non pas 05/07/08 non ?

Suis je sur la bonne voie ?

Bonsoir,

Ça me disait quelque chose. En cherchant un peu, j'ai trouvé une formule de notre ami Dre (bisous si tu me lis Dre)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bidon_2.xls

Amicalement

Nad

Bonjour,

Effectivement ça marchera (enfin pas tout à fait comme ça, enlève les points devant les Range.

Mais pourquoi passer pat l'intermédiaire B2=B1 ?

Fais de suite

Range("B2") = Range("A1").Value

Re,

Nouveau fichier qui en plus évitera les lignes blanches dans ta commande.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VLObdBidon_2.xls

Amicalement

Nad

Bonsoir à tous,

j'ai pas tout suivi, mais pourquoi pas simplement :

Range("B2") = date

amicalement

Claude.

Nad-Dan a écrit :

Re,

Nouveau fichier qui en plus évitera les lignes blanches dans ta commande.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VLObdBidon_2.xls

Amicalement

Nad

Vraiment fort pour le coup je reste sans voix et en plus il n y a pas de macro

Je tiens a remercier tous les gens qui se sont penches de pres ou de loin sur mon probleme. Grace a vous l equipe logistique pourra beneficier d un historique des commandes passes alors une fois de plus merci

Rechercher des sujets similaires à "copier coller date issue fonction aujourdhui"