Liaison et environnement de développement microsoft

bonjour à tous,

J'ai reçu comme mission de retrouver et supprimé 2 liaisons dans un fichier excel où aucune liaison ne devraient exister.

Dans un premier temps j'ai utiliser ctrl F pour rechercher sur toutes les feuilles le nom des deux fichiers liés dans une cellule mais ça a rien donnée.

J'ai ensuite regardé dans Editions/liaison mes deux liaisons apparaissent bien mais je peux rien faire pour les supprimer.

J'ai alors regardé dans les macro (on sait jamais) les deux fichiers n'apparaissent pas.

J'ai enfin trouvé une référence à ces deux fichiers dans la partie "source" de "Microsoft script editor ou environnement de développement microsoft. Qu'est ce que sait ????

Comme je peux voir où sont utilisées ces liaisons et comment les supprimées ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

Bonjour,

Dans Edition, Liaison, il y a une option : Rompre la liaison. Est-elle accessible ?

Sinon, difficile de faire un diagnostic à l'aveugle... peux-tu nous envoyer ton fichier ?

Cordialement,

V_Elbie

Bonsoir, Marie

Re, V_Elbie

tu peux essayer cette macro complémentaire de Bill Manville

tu dézippes le fichier, et tu le colles dans ce répertoire :

C:\Documents and Settings\ton_nom\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires

Ensuite, tu fais Outils/Macros complémentaires, puis Parcourir

Tu sélectionnes : FindLink.xla

Pour l'utiliser, tu cliques sur Outils, FindLink (tout en bas)

Peut-être?

Le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/FindLink.zip

merci pour ta macro.

Effectivement elle me dit qu'il y a des liens mais après comment je fais pour les supprimer ??

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

re bonjour

Autant pour moi c'est bon j'avais pas vue qu'on pouvait supprimer les liens

merci beaucoup pour cette macro qui va m'être très utile.

Toujours de bonne réponses qur ce forum !!!

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "liaison environnement developpement microsoft"