Création d'une liste de films

Bonjour,

ne maitrisant pas les nombreuses fonctions, et autres macros, j'aurais besoin de vos lumières car je cherche actuellement à créer une liste de mes films. Donc pour commencer j'ai pensé à faire 3 feuilles de calculs. La première avec plusieurs colonnes (titre, genre, date, durée, acteurs, réal.,), une deuxième avec les résumés de chaque film, et la troisième, pas forcément utile, utile, pour mettre les jaquettes. Dans un premier temps je voudrais faire une fonction, que me redirige, soit sur le résumé, soir sur la jaquette du film sur lequel je clique, dans le feuille 1 (est ce possible alors que les résumés et les jaquettes sont sur des feuilles différente? peut être par un lien à l'instar des hypertextes?!), et dans un deuxième temps, pouvoir faire une recherche par genre, en sachant que certains films correspondent à plusieurs genre. (ex 300 : Action, Guerre,...)

Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide, en espérant avoir été assez clair.

A tester, je sais que ce n'est pas réellement ce que tu recherches mais bon....

Dézippes le tout dans un seul et même fichier, important, il faut que les images soient dans le même dossier que le classeur....

Dans la feuille Interface, clique sur le bouton démarrer....

Souri84

Coucou Souri84 et merci

Intéressante cette fonction. Si je me trompe pas c'est du VB?!

Est ce que c'est possible, dans le même style, de créer une liste déroulante pour les genres, Acteurs, Réalisateurs? dans le même "Visualisateur" sachant que bien souvent, il en existe plusieurs dans chaque catégories?! Pouvoir définir plusieurs genres, acteurs, réal.. à un film, mais qu'on le retrouve si on ne cherche que dans une seule catégorie.

Ex: si j'ai un film, comme 300, pouvant faire partie des genres: guerre, action, historique,.. je voudrais pouvoir le retrouver en ne choisissant qu'un seul des genres, ce qui n'est pas le cas dans ma liste actuelle.

Et aussi, comme c'est une liste que je voudrais partager avec des amis à l'occasion, y'a t'il un moyen d'éviter de devoir leur imposer de garder les jaquettes dans le dossier, en plus du fichier excel?

Il est vrai que l'idéal serait que je maîtrise un minimum le VB, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre les bases alors si vous connaissez des tutos sympas, je pourrais tenter quelque chose et éviter de trop vous embêter =)

Je regarderais ce soir, en même temps qu'envoyé spécial....

Là je suis au boulot et mon entreprise bloque certains site de partage de fichier comme rapidshare....

Rechercher des sujets similaires à "creation liste films"