Renommer un classeur Excel par VBA

Bonjour,

Je crée un programme dans lequel un code me permet de créer un nouveau classeur excel, quelqu'un connaîtrait-il une formule vba permettant de renommer ce classeur??

Merci d'avance

bonsoir,

Quand tu crées un nouveau classeur, pas besoin de le renommer il suffit de le sauvegarder (SaveAs)

Le principe est le même si tu crées un nouveau classeur à partir d'un classeur existant.

On utilise alors plutôt SaveCopyAs

Les nuances sont subtiles mais comme la question est un peu vague je te renvoie à l'aide de VBA sur ces mots.

A+

83tableau.xlsm (267.92 Ko)

ok merci, le savecopyas fonctionne, enfin je pense, le problème est que je voudrais que le nom du classeur que je crée soit celui choisit par l'uutilisateur... Voici le code qui bog :

Workbooks.Add

Dim Nom As String

Nom = creation_promo_nom.Text

ThisWorkbook.SaveCopyAs ("C:\Desktop\Nom.xls")

où creation_promo_nom est une textbox dans laquelle l'utilisateur choisit un nom!

Peux-tu m'aider??

41mms73-tableau.xlsm (271.16 Ko)

essaie comme ça :

ThisWorkbook.SaveCopyAs ("C:\Desktop\" & Nom & ".xls")

A+

Ca ne change rien... lorsqu'il arrive à la ligne savecopyas, le programme bug toujours, "soit le fichier est déja utilisé par un autre programme soit le classeur que j'essaye d'enregistrer porte le meme nom qu'un classeur déja ouvert" d'après le deboguer... je ne vois pas où peut être l'erreur

Rechercher des sujets similaires à "renommer classeur vba"